Ouverture de murs porteurs avec aide d'un ingénieur béton pour ouvrir de larges baies coulissantes en galandage.

 

Rénovation maison ancienne Cabris près de Grasse

separateur
Rénovation maison ancienne Cabris près de Grasse - Avant Rénovation maison ancienne Cabris près de Grasse - Avant Rénovation maison ancienne Cabris près de Grasse - Avant
Rénovation maison ancienne Cabris près de Grasse - Après Rénovation maison ancienne Cabris près de Grasse - Après Rénovation maison ancienne Cabris près de Grasse - Après

Les récents propriétaires de cette villa ancienne bénéficiant d’un terrain en restanques magnifiquement complanté, et jouissant d’une vue merveilleuse, ont acquis celle-ci en sachant que de lourds travaux seraient nécessaires  pour que celle-ci puisse leur apporter un confort moderne. Suite à une première visite, suivie de deux visites d’évaluation avec deux maçons, il a été décidé de faire appel à un ingénieur béton afin de définir la disposition des futures pièces, ainsi que les ouvertures des murs porteurs en façade.


Budget : Pour cette rénovation de maison portant sur 145 m² les clients se sont fixé un budget de 80 000 € hors fourniture et pose de la nouvelle cuisine.


Travaux : Quatre mois de travaux ont été nécessaires, pour les entreprises représentant l’ensemble des corps de métiers, plombier, maçon carreleur, plaquiste peintre, électricien et menuisier alu-pvc. Quatre entreprises ont été choisies, qui ont travaillé en concertation, les clients qui ont migré dans un annexe pendant la durée des travaux ayant choisi d’assumer eux mêmes la maîtrise d’ouvrage.


Ceux-ci ont constitué notamment en la redistribution des pièces principales en déplaçant et consolidant notamment les supports de la charpente existante. L’ouverture des murs de façade afin de permettre la pose de larges baies vitrées coulissantes à galandage. Les réfections totale des salles de bains existantes et créant des douches à l’italienne. Le remplacement à neuf de l’intégralité de l’électricité, ainsi que des réseaux d’alimentation et d’évacuation d’eaux. La pose de faux-plafonds ainsi que les peintures.


Budget : 75 000 €


Délai : Le délai fixé de quatre mois a été tenu, au grand plaisir des propriétaires qui ont vécu dans des conditions très peu confortables pendant la durée des travaux.


 
Demande de devis chez un courtier en conseil de construction de projet Partenariat avec un courtier en construction de projet