Un crédit travaux est une alternative pour la concrétisation de votre projet si vous ne possédez pas des fonds nécessaires pour la réalisation des travaux. Pour débloquer les fonds nécessaires, certaines conditions devront être respectées. Simuler le crédit travaux vous permettra d’avoir une idée sur les mensualités que vous devez payer. En général, le TAEG ou le taux effectif global est fixé à un certain pourcentage sur un certain nombre de mois par exemple avec une certaine somme pour financer votre projet. Vous avez la possibilité de réaliser une simulation crédit pour travaux avec Sofinco qui est spécialisé dans le domaine.

Le crédit travaux c’est quoi ?

Le crédit travaux est un type de crédit à la consommation. Il a pour objectif de financer les travaux que vous aimerez réaliser. Un organisme de crédit ou une banque peut vous procurer la somme dont vous aurez besoin. Vous pouvez alors souscrire auprès de votre banque par exemple pour demander un crédit travaux. Vous aurez le choix entre deux formes : le prêt personnel ou le crédit affecté. Avec le prêt personnel, la justification de l’objectif de vos dépenses ne sera pas nécessaire. La banque ou l’organisme de crédit ne vous demandera pas alors ce que vous en ferez avec l’argent que vous prêterez. Par contre, pour le cas d’un crédit affecté, vous aurez besoin de présenter un justificatif du projet que vous aimerez réaliser. Les projets nécessitant moins de 75 000 euros d’investissements pourront être financés avec le crédit travaux. Parmi les travaux éligibles se trouvent les travaux de remplacement de chauffage, de volets ou de portes, de rénovation énergétique, d’isolation des combles, pour la piscine, etc. Vous pourrez bénéficier des aides de l’Etat en fonction de la nature des travaux que vous réaliserez ainsi que des professionnels du domaine chargé de réaliser les travaux. Vous pouvez faire une simulation de crédit pour travaux avec Sofinco.

Une simulation de crédit travaux sert à quoi ?

Avant de faire une demande de crédit pour travaux, simuler le crédit travaux pourra s’avérer nécessaire. Dans un appartement ou dans une maison, les travaux pourront être financés par un crédit conso qui est le crédit travaux. La rénovation de la toiture, les changements de menuiserie, les travaux de rénovation ou la construction d’une piscine figurent par exemple parmi les types de travaux éligibles. Un simulateur de crédit travaux sera même essentiel car les montants peuvent dépasser les 50 000 euros et pour que vous puissiez contrôler plus facilement ce budget. En ce qui concerne la faisabilité de votre projet, vous pourrez alors avoir une vision globale, précise et claire.

Comment faire une simulation de crédit avec Sofianco ?

Chaque mois, vous aurez l’obligation de pater des échéances pour le remboursement de votre crédit travaux. Les mensualités à débourser pourront être informés clairement sur un simulateur de crédit avec Sofianco. Votre capacité d’emprunt sera aussi informée. Avoir un aperçu des mensualités en utilisant un simulateur de crédit sera très avantageux pour vous. Pour ce faire, il vous faudra vous rendre sur le site spécialisé et de remplir les champs obligatoires du formulaire. Vous devez alors mentionner le type de prêt, le montant du crédit travaux, la durée du prêt et le TAEG. Définissez votre projet avant de demander un crédit travaux pour que vous puissiez faire le bon choix du type de prêt. Dans votre cas, il s’agit d’un crédit pour travaux. Changer de chaudière ou réaménager votre intérieur par exemple ne requiert pas la même somme pour réaliser les travaux. Pour le cas d’un crédit à la consommation, notamment du crédit pour travaux, le montant maximal que vous pouvez emprunter est de 75 000 euros. Vous avez la possibilité de choisir des mensualités s’étalant jusqu’à 6 ans, c’est-à-dire en 72 mois. Le coût réel du crédit sera informé à l’aide du taux annuel effectif global, exprimé en pourcentage. Le taux d’intérêt proposé à l’emprunteur devra être le même que celui mentionné sur le simulateur. Pour des travaux de rénovation par exemple, les frais liés au prêt seront englobés dans le TAEG. Les primes d’assurance, le taux d’intérêt de base et les frais annexes se trouvent aussi dans le TAEG. Parmi les frais annexes se trouvent les rémunérations, les commissions et les frais de dossier.

Les différents prêts travaux aidés

Des prêts spécifiques ont été mis en place par des associations ou des organismes travaillant avec le gouvernement. Ils ont pour but d’offrir un meilleur accès à la propriété, d’aider à réaliser les travaux mais aussi de permettre aux habitants de posséder des habitations plus écologiques. Parmi les types de prêts se trouvent ceux destinés à financer la transition énergétique ou ceux pour le financement de l’accès aux travaux et à la propriété. Vous pouvez alors citer le PTZ ou prêt à taux zéro, l’éco-PTZ, le prêt d’accession sociale, le crédit conventionné pour travaux, le prêt concernant l’Action Logement ou le crédit pour améliorer l’habitation CAF. Comme son nom l’indique, il n’y aura pas de taux d’intérêt avec le PTZ. Il est destiné à l’acquisition d’un logement ancien à réhabiliter ou un logement neuf. Pour acquérir un niveau de performance meilleur, vous aurez besoin de réaliser des travaux sur un logement ancien pour pouvoir bénéficier du PTZ. Pour le cas de l’éco-PTZ, elle concerne la transition énergétique. Vous pouvez bénéficier de l’éco-PTZ si vous projetez de réaliser des travaux ayant pour but d’obtenir une meilleure performance énergétique. Une entreprise ou un artisan certifié RGE devra alors réaliser les travaux nécessaires. Ce prêt est limité à 3 000 euros. Vous devez rembourser la totalité de la somme prêtée dans une période ne dépassant pas les 15 ans. Pour souscrire au prêt éco-PTZ ou au PTZ, vous aurez besoin de vous rendre auprès d’une banque.